Fête du Fun’Hockey 2020
Les yeux étaient tournés vers le ciel tous les jours de la semaine précédant la Fête du Fun’Hockey. Météo, ô météo, tu as joué avec nos nerfs.
Samedi 1er février, 7h du matin, l’aube affichait un mélange de couleurs rosées et violacées et seulement quelques voiles nuageux parsemaient l’horizon: les dieux du hockey étaient décidément encore avec nous.
Une Fête du Fun’Hockey édition 2020 – ou FFH pour les intimes – qui était cette année également synonyme de 10ème anniversaire du Club. 10 ans déjà que la Route des Chevaliers-de-Malte entend résonner le craquement de la glace sous les patins et le bruit des pucks sur les cannes, de novembre à mars, chaque hiver.
Chacune de ces équipes du HC Plan-les-Ouates, les Ecuyers, les Paladins, les Pages, les Galopins, les Novices et les Duchesses, dans cet ordre, accueillait tour à tour le CP Meyrin Loisirs, le HC Nyon, le HC Carouge et le Lausanne HC Féminin pour des rencontres amicales pleines d’émotions.
De nombreuses animations étaient proposées aux alentours de la glace avec notamment la participation de Château Rigolo et ses deux châteaux gonflables, Whyrenscred et son super graphiti, Genève-Servette HC, Mike Völlmin, John Fritsche, Sherkan, Calvina et leur concours de tirs de unihockey, Crossfit Waterfield et son concours de rameur, Locados et leur stand de maquillage et jeux…
Oui, il y a ensuite eu quelques gouttes de pluie qui sont tombées sur la patinoire de Plan-les-Ouates. Mais cela n’a perturbé ni les joueuses et joueurs qui foulaient la glace, ni les parents, amis et spectateurs qui encourageaient leurs protégés à ce moment-là. La FFH est imperturbable.
Comme un nouveau signe des dieux du hockey, des éclaircies sont venues participer à la Fête au moment où la toute nouvelle compétition des skills se mettait gentiment en place. Des épreuves de vitesse, d’agilité, de force et de précision ont fait le bonheur des participants, jeunes comme plus âgés. Il a déjà été susurré à l’oreille des organisateurs que ces skills devraient avoir leur place à chaque FFH. C’est noté.
Le soleil se couchant, le moment était venu de s’installer sous la grande tente, qui était rapidement devenu pleine à craquer. On aurait dit une vraie fête villageoise, un festin royal formé de grandes tablées où chacun discutait et riait avec son voisin, appréciait le succulent menu servi par le Traiteur de Châtelaine ainsi que le gâteau truffé concocté par Gilles Desplanches, tout en sirotant une bière ou un verre de vin. Et le Genève-Servette l’emportait 3-0 à Fribourg. A l’heure de la tombola, tous les tickets avaient trouvé preneur et les 30 lots ont fait le bonheur de leurs gagnants, parfois plusieurs fois les mêmes (chanceux!).
Une superbe manifestation comme celle de la FFH 2020 devait quand même respirer le temps d’un instant et profiter de l’occasion pour remercier ses partenaires, ses anciens et actuels membres du Comité, ses bénévoles, ses entraîneurs, ses joueuses et joueurs, tous ses membres et ses amis, tout simplement. Le discours du Président méritait ses salves d’applaudissements et lançait en même temps la disco sur glace. Quel succès! Aurait-on également confié à l’oreille des organisateurs qu’il fallait la maintenir pour les prochaines éditions? Sûrement.
Les tubes de DJ Master Jesus enflammaient la piste de dance jusqu’à tard durant la nuit et permirent de consoler en quelque sorte les organisateurs qui ont dû prendre la dure décision d’annuler le Tournoi Adultes Mixte du lendemain dimanche matin, car décidément, la météo n’avait toujours pas fini de jouer avec nos nerfs.
Mais chaque participant à la FFH, avant d’aller se coucher, avait les yeux rivés vers le ciel, pour remercier les dieux du hockey pour cette Fête du Fun’Hockey 2020 des plus réussies. Vivement les 20 ans!