Depuis octobre 2020, nous attendions sagement que la situation change avec nos sacs rangés aux placards, nos patins aiguisés comme des dents de requins, l’équipement lavés et nos maillots propres.Enfin, septembre 2021 fut le lancement du hockey loisir pour les groupes Adultes de votre club préféré. Et quelle reprise…., deux matchs de prestige à la patinoire desVernets attendaient nos Barons du dimanche en soif de glace et de plaisir.

Tout d’abord, le 12 septembre, un match organisé en étroite collaboration avec nos partenaires du Genève Servette Féminine pour leur préparation du début de saison. Merci à elles pour leur accueil chaleureux.

Une vingtaine de nos joyeux Barons furent présents pour ce premier match qui s’est déroulé dans la bonne humeur, le fair-play, la cohésion et le respect de l’adversaire. Quel bonheur de revoir le sourire de nos Barons assis sur un banc de hockey, échanger les conseils et les tactiques pour voir aussi, que cette année passée sans glace n’a pas fait oublier les principes de ce jeu tant si important à nos yeux.

Notre victoire sur le score de 7 à 4 restera anecdotique par rapport aux bonheurs qui a pu être partagés au cours de ce moment privilégié pour l’ensemble des participants. Encore merci aux GSHCF pour ce moment inoubliable.

Ensuite, le 25 septembre, un match de prestige sur la patinoire intérieure des Vernets attendait nos chers Barons du dimanche. L’équipe a joué son deuxième match de préparation contre le HC Gland. Un match plus physique notamment par la rapidité et la jeunesse de notre adversaire. Malgré la défaite des Barons par un score assez net de 9 à 1, nous avons constaté une nette amélioration dans le positionnement et la tactique. Ce qui nous laisse entrevoir énormément d’espoir pour la saison a venir et nous nous réjouissons d’ores et déjà des progrès pour le futur de notre saison 2021-2022. Au-delà du résultat et de ces prestigieux moments  nous remercions l’équipe du Hockey Club Gland pour sa venue, son investissement pour le match ainsi que son Fair-play, respect et cohésion avec nos joueurs.

Nous tenions à remercier la ville de Genève pour la faisabilité d’un tel événement que notre équipe n’oubliera pas. Jouer sur la glace et s’asseoir avec notre maillot sur les bancs de l’équipe phare genevoise est tout simplement un rêve devenue réalité pour un bon nombre de nos joueurs. 

Nous tenions aussi à remercier une dizaine de spectateurs pour leur présence, encouragement et fair-play.Enfin, les Barons du mercredi ont aussi pu reprendre l’activité Fun’Hockey en ce mois de septembre avec deux matchs à la Vallée de Joux contre le HC Saint-Cergues (victoire 4/2) et les Super Puck (victoire 6/4). Bravo à eux pour leur reprise.

Prochains matchs prévus le 2 octobre pour des retrouvailles entre Barons du dimanche ainsi qu’une nouvelle rencontre entre les Barons du mercredi et les Super Puck à la Vallée de Joux